Gaufres salées healthy aux courgettes, carottes et allumettes de poulet au curry et cumin

Gaufres salées healthy aux courgettes, carottes et allumettes de poulet au curry et cumin

Des gaufres salées ? Une première pour moi ! Avec toutes ces gourmandises healthy que je me concocte, j’avais envie de tester une recette healthy de gaufres salées. J’ai donc mis au point ma recette de pâte à gaufres healthy pour des gaufres salées, recette que je garde bien au chaud à partir d’aujourd’hui car croyez-moi après cet essai plus que concluant, je n’ai pas fini de manger des gaufres salées. C’était une première, mais certainement pas une dernière. Je me suis régalée, une vraie TUERIE !!

J’ai choisi ensuite de m’inspirer d’une quiche que j’avais récemment réalisé pour la garniture de mes gaufres. Comme il s’agissait d’une quiche courgettes, carottes, féta, cumin et curry vraiment délicieuse je suis partie sur cette garniture. On obtient une gaufre moelleuse à souhait, et ce que j’ai adoré surtout : pleine de saveurs, chargée en garniture et saine de surcroît ! Un vrai plaisir pour les yeux et les papilles.

Les ingrédients :

Pour la pâte à gaufres salées  (entre 8 et 10 gaufres ):

  • 150g farine semi-complète
  • 100g fécule de maïs
  • 2 oeufs
  • 1càc de levure
  • 250 ml de lait végétal 
  • 1 càs d’huile d’olive
  • sel, poivre, curry, cumin

Pour la garniture : 

  • 1 courgette
  • 1 carotte 
  • 75g d’allumettes de poulet 
  • deux càs de parmesan (je n’avais plus de féta mais sinon quelques dès de féta 🙂 )
  • 1 càs d’huile d’olive
  • assaisonnement : sel, poivre, curry, cumin, paprika, ail en poudre.

 

Réalisation : 

Faîtes chauffer votre gaufrier.

La garniture : 

Pelez votre courgette et votre carotte. Faire chauffez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle. Coupez en petit morceaux peu épais la courgette. Pour la carotte faîtes des bandes avec votre économes puis détaillez ces bandes en morceaux. Faites revenir les morceaux de courgettes avec de l’ail en poudre et du paprika, un peu de sel et de poivre, une pointe de curry. Ajoutez les morceaux de carottes, ajoutez du cumin et du curry (à votre goût) moi j’ai chargé que ça ait bien le goût de ces épices :D. Faire revenir le tout 5 minutes qui doit au final avoir rendu les légumes bien plus tendres, pratiquement cuits. Ajouter les allumettes de poulet et mélanger. Faire revenir 2 minutes. Laisser de côté.

La pâte à gaufres salées healthy : 

Mélanger les poudres, ajouter les oeufs, puis le lait de soja ou lait végétal dont vous disposez, la cuillère à soupe d’huile. Ajouter du curry et du cumin à la pâte un peu de sel, un peu de poivre.

Ajouter votre garniture à la pâte, 2 cuillères de parmesan (ou quelques dès de féta) détaillez en petit morceaux et mélanger.

Et faîtes vos gaufres ! 😀

Et surtout dégustez ! je ne regrette pas du tout d’être partie en freestyle sur cette recette de garniture car c’est une véritable tuerie ! Vous m’en donnerez des nouvelles 😀 accompagnées d’une petite salade c’était juste parfait. 😀

Bon appétit ! 😀



2 thoughts on “Gaufres salées healthy aux courgettes, carottes et allumettes de poulet au curry et cumin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *