Gaufres healthy banane et flocons d’avoine (sans matière grasse)

Gaufres healthy banane et flocons d’avoine (sans matière grasse)

Et voilà ! Adeptes des montagnes de crêpes ou de pancakes pour les petits-déjeuners des matins de weekend j’annonce officiellement l’entrée de la montagne de gaufres dans notre top 3 ! 😀

Je m’amuse énormément à confectionner des recettes healthy de cookies, crêpes et pancakes en tout genre et je m’attaque désormais aux gaufres.

Cette recette est à base de banane, flocons d’avoine et lait végétal mais j’en prépare d’autres avec des bases différentes, afin que tout le monde y trouve son compte…et j’en ai déjà plein la tête :D…le gaufrier va chauffer ! Alors attendez-vous à revoir par ici d’autres recettes de gaufres saines :D.

Ces gaufres ont un bon goût de banane et sont moelleuses. Je les ai confectionné le soir pour le lendemain et je pense que c’est parfait ainsi, je les emballé et le lendemain elles étaient bien moelleuses et meilleures que celle encore un peu chaude que je n’ai pas pu m’empêcher de goûter à peine refroidie à la sortie du gaufrier. Pour une gaufre healthy (j’avais déjà testé une autre recette non concluante) la texture est vraiment celle d’une gaufre avec en plus du goût…c’est important, même si on y met ce qu’on veut dessus. Pour moi des myrtilles, des cacao nibs et du sirop d’érable (non présent sur la photo car je ne suis pas seule à manger et Monsieur tartine tout ce que je fais d’une pâte à tartiner bien célèbre ! Mais bon, crêpes, pancakes ou ici gaufres il ne sent pas que c’est healthy et se régale quand même… pour la pâte à tartiner je ne peux rien y faire c’est sa garniture préférée et le healthy ça lui passe un peu au dessus on va dire ! :D)

Recette pour 8 gaufres :

  • 2 bananes
  • 2 oeufs
  • 100ml de lait de noisette ( ou lait végétal de votre choix mais il participe aussi à la saveur de ces gaufres)
  • 140g de flocons d’avoine mixés
  • 50g de farine 
  • 1 bonne càc de levure
  • 1 càc de cannelle 
  • 1 càc de vanille liquide 
  • 2 càs de sirop d’agave 
  • (huile de coco dans mon cas pour huiler le gaufrier) 

Pour la réalisation :

  1. Écraser les bananes et mélanger avec les oeufs, le sirop d’agave et la vanille.
  2. Mélanger les poudres dans un autre récipient (farine, flocons mixés, levure, cannelle si vous en mettez) et ajouter au mélange précédent.
  3. Ajouter enfin le lait végétal.Mélanger le tout et laisser reposer quelques minutes. Allumer le gaufrier à ce moment le temps qu’il chauffe, la pâte reposera pendant ce temps-là. Et faîtes vos gaufres :D.

Je vous souhaite de vous régalez autant que moi :D.

 

 

 



8 thoughts on “Gaufres healthy banane et flocons d’avoine (sans matière grasse)”

    • Merci beaucoup 😀 Elles sont vraiment très bonnes je me suis régalée ce week-end (sans m’en vouloir hihi :D)
      Bisous

  • Elles sont délicieuses !! Je les prépare aussi le soir pour les manger le le demain au boulot 😀
    Parcontre je n’arrive toujours qu’à en faire 6 donc trois par personnes !! Sais tu le nombre de calories de ta recette ?
    Super blog en tout cas 😀

  • Bonjour, j’ai suivi la recette tout à l’heure, pâte que j’ai mise dans un gaufrier standard (Moulinex accesimo) j’ai du tout jeter car l’intérieur ne cuisait pas assez meme en ayant remis les gaufres plus longtemps, etc
    j’essaie de comprendre mais je ne sais pas d’ou cela peut venir..
    Si vous avez une idée n’hésitez pas à me dire ou une astuce que je ne connais pas, car ça me semblait délicieux au vu de la pate. Merci 🙂

  • Très bonnes gauffres. Merci pour votre partage. J’ai juste enlevé la cannelle car ma femme n’aime pas. Mais tout le monde adore, surtout ma fille de 2 ans le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *