Biscuits vegan noisette, avoine et peanut butter (option sans gluten), sans MG ajoutées

Biscuits vegan noisette, avoine et peanut butter (option sans gluten), sans MG ajoutées

J’adore avoir à disposition des petits biscuits secs à grignoter, peu importe l’heure qu’il est.

J’avais envie de nouveaux petits biscuits craquants mais sans MG ajoutées. Et pour ça j’ai donc utilisé mon peanut butter chouchou de chez Prozis. (Le code FLORA10 vous permet de bénéficier de 10% sur vos commandes).

J’avais aussi envie de biscuits à la noisette alors j’ai ajouté de la poudre de noisette grillée mais aussi de la farine d’avoine pour les qualités nutritionnelles qu’on lui connait (que vous pourrez remplacer par des flocons d’avoine avec ou sans gluten mixés finement si vous n’avez pas de farine d’avoine). Pour la farine de blé semi-complète vous pourrez utiliser la farine de sarrasin si vous souhaitez une version sans gluten (avec de la farine d’avoine sans gluten ou pas de farine d’avoine du tout, à remplacer alors par la farine de sarrasin également ou autre farine sans gluten (châtaigne, riz…).

Concernant la poudre de noisettes, vous pouvez la remplacer par la poudre d’amande, ou faire moitié/moitié.

Pour un biscuit 100% noisette, remplacer le beurre de cacahuète par de la purée de noisette, et pour une version 100% amande grillée, par de la purée d’amande grillée.

Ces biscuits sont très sains et très légers. Délicieusement parfumés et peu sucrés (sans sucres raffinés).

Ils sont rapides à réaliser et vous pourrez vous amuser à les fourrer d’une ganache choco façon prince si cela vous tente.

Les ingrédients (jusqu’à 30 petits biscuits) :

  • 60 de farine de blé semi complète (ou sarrasin pour une version sans gluten)
  • 50 g de farine d’avoine (ou sarrasin pour sans gluten)
  • 60 g de poudre de noisettes (sinon amande ou moitié/moitié)
  • 70 g de beurre de cacahuètes (noisette ou amande)
  • 35 g de sucre complet
  • 60 ml de crème végétale (ici avoine)
  • 1 pincée de sel
  • 1 càc d’arôme de vanille naturel

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans un cul de poule, mélanger les poudres.
  3. Ajouter le beurre de cacahuètes (ou purée d’oléagineux choisie) et la crème végétale.
  4. Mélanger bien à la main et faire une boule.
  5. Entre deux feuilles de papier cuisson, ou sur une seule (l’essentiel étant d’étaler la pâte sur une feuille de cuisson), étaler la pâte au rouleau sur 4mm d’épaisseur.
  6. Emporte-piécer, récupérer la pâte, étaler sur le plan de travail, recommencer et déplacer ces nouveaux biscuits sur votre feuille contenant les premiers biscuits que vous avez laisser dessus pour éviter de les abîmer.
  7. Enfourner pour 12 min.
  8. Déplacer sur une grille, laisser refroidir. Garder dans une boîte hermétique. Ils se conservent parfaitement et gardent leur croustillant 😊.
  9. Bonne dégustation !

Note :

  • Selon l’onctuosité, le crémeux/liquide de votre peanut butter, il est possible que vous deviez rajouter un peu de crème végétale. Selon la texture donc, on devrait se trouver entre 50 et 70ml.
  • Si vous voulez les fourrer façon Prince, il suffit de faire fondre du chocolat noir avec une càs de crème végétale ou d’huile végétale comme je l’ai fait moi-même. On peut aussi faire encore mieux en réalisant une ganache. 50ml de crème végétale chaude sur 100g de chocolat de noir puis mélanger vivement jusqu’à ce que le tout soit fondu. On dispose cela au centre une fois refroidie, on fait figer au frais quelques minutes et on ressort.

Il n’y a plus qu’à!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *