Princes tout choco maison healthy et vegan sans sucres ajoutés

Princes tout choco maison healthy et vegan sans sucres ajoutés

 

 

Je vous mets le texte suivant entre guillemets car c’est celui de mes Princes de pas Lu maison sains et vegan sans sucres ajoutés également. En effet je souhaite vous dire exactement la même chose à propos de cette version tout choco tout aussi dingue que la version classique et vraiment très addictive, qui a été réalisée trois jours après la première. <3

 » Ohlalalala ! : C’est ce que je ressens quand je croque dans une de ces petites merveilles <3… mes nouveaux bébés : mes biscuits princes de pas Lu :D.

Je n’aurais jamais pensé remanger des biscuits Princes et comme je suis une très grande gourmande et que j’adore me lancer des défis, le dernier en date était de créer une recette se rapprochant au plus des biscuits industriels Princes de Lu bien connus de tous. Je voulais une jolie et véritable texture sablée (qui fait des miettes mais sur laquelle on ne se casse pas une dent 🙂 ), un goût de « reviens-y » sans sucres ajoutés, le tout healthy et vegan. Et pour y arriver je pense que vous allez être surpris de la liste des ingrédients qui est vraiment très courte.

C’est simple depuis mes Granolas je n’ai pas eu de coup de coeur si gros pour une de mes créations biscuitée. Et ces Princes tout choco sont simplement magiques, addictifs, régressifs et pourtant sains, vegan et sans sucres ajoutés.

Des biscuits à tomber, une pâte faîte en deux minutes, et surtout des biscuits tellement plus sains que les biscuits industriels. Et quand on parvient à être séduit par un tel biscuit je pense qu’on peut se passer des biscuits industriels et oser enfin manger des biscuits mais à base d’ingrédients sains, car quand on compare la liste d’ingrédients et la composition des biscuits industriels, pour ma part il n’y a pas photo ! Aussi bien pour les petits que pour les grands, c’est tellement intéressant de pouvoir se régaler, ou régaler ses enfants en sachant que ce qui compose ce qu’on mange ou leur donne est sain et sans additifs ou autres choses dont on ne connaît pas l’existence.

Avant la recette, je dois vous dire que cette création me tient vraiment à coeur et j’espère qu’elle vous plaira. Mais pour vous plaire au maximum je vous conseille de suivre ce conseil : ne changez pas les grammages de la recette car ils ont été travaillés pour obtenir telle texture précisément, les grammages de farine complète également pour correspondre au maximum aux vrais Princes il y a un pourcentage de céréales à respecter. La seule chose que vous pouvez modifier si vous n’avez pas de farine d’épeautre T65 bio vous pouvez utiliser la farine de blé T65 bio au mieux ou une classique si vous tenez vraiment à les réaliser. Pour l’huile de coco (mieux si vous en avez) mais si vous n’en avez pas il faut essayer une huile végétale neutre). Et bien sûr le chocolat à l’intérieur vous pouvez le changer et mettre celui que vous voulez (choco noir, au lait, bi-goût blanc et lait comme une sorte de Princes du commerce… bref faîtes vous plaisir 🙂 ). Enfin il est aussi important que la pâte fasse 5mm d’épaisseur quand vous l’étalez et détallez les biscuits sinon le temps de cuisson sera abaissé de 2 minutes :).

Dernière petite note : je voulais absolument un emporte-pièce qui me donne au maximum la forme d’un prince, j’ai trouvé le mien chez Zodio (un lot de 3 tailles différentes, c’est celui du milieu qu’il faut utiliser pour obtenir 14 sablés donc 7 princes (je vous mets la photo ci-dessous)  »

 

Maintenant c’est parti pour la recette, attention un fort goût de « reviens-y » dans ces biscuits 😀 !

Les ingrédients (7 princes) :  

  • 100g de farine d’épeautre bio t65 (ou blé si vous n’en avez pas)
  • 40g de farine de blé complète
  • 40g de sirop de fleur de coco, d’agave ou d’érable
  • 50g d’huile de coco molle (désodorisée, pas de goût ni odeur de coco car sinon ça en donnera le goût au biscuit : très important)
  • 3 càc d’eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 càs bombée de poudre de cacao amer non sucrée
  • 80g de chocolat noir ( pourcentage cacao de votre choix, dessert, lait, blanc, bref celui de votre choix 🙂 )

Réalisation

1) Mélanger les farines, la poudre de cacao amer non sucrée et le sel ensemble. Ajouter l’huile de coco, la vanille, les 3 cuillères à café d’eau et le sirop de fleur de coco, d’érable ou d’agave. mélanger à la main, sabler du bout des doigts et amalgamer tous les ingrédients en une boule de pâte (très friable mais qu’on trvavaille aisément, ça présage une bonne texture sablée). Et c’est tout pour la pâte… sisi ! 😀

2) Préchauffer le four à 180°C.

3) Entre deux feuilles de papier cuisson, étaler la boule de pâte au rouleau sur une épaisseur de 5mm (mesurer). Ne tentez pas de le faire sans les feuilles c’est indispensable, de cette façon ça ne colle pas au rouleau mais surtout on obtient une pâte superbement lisse en 1 minute. On décolle la feuille du dessus on observe que c’est bien la même épaisseur partout (5mm pas plus), si trop on repasse un coup de rouleau. Si vous obtenez 4 mm il faudra réduire le temps de cuisson.

4) Emporte-piécer les sablés. Ils sont fragiles alors vous pouvez récupérer l’excès de pâte et en refaire une boule et glisser directement la feuille sur une plaque et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 10 min. Pendant ce temps, entre deux feuilles étaler à nouveau la pâte, emporte-piécer, récupérer la pâte et faire cela jusqu’à épuisement de la pâte. De cette manière j’obtiens 14 sablés et je cuis en deux fournées.

5) Dès la sortie du four, à l’aide d’un cure-dent faire des petits trous sur les biscuits, ce qui va aussi faire qu’ils vont ressembler aux biscuits industriels (j’ai aussi testé sur certains de les faire avant la cuisson, ça ne change pas grand chose 🙂 ). Mettre les biscuits sur une grille et laisser refroidir.

6) Faire chauffer le chocolat de votre choix une minute au micro-ondes. Mélanger. Laisser refroidir et faîtes autre chose en attendant (ou vous pouvez aussi le faire fondre avant d’étaler la pâte si vous êtes pressés :D).

7) Une les biscuits et le chocolat refroidis, prendre un sablé mettre une cuillère à café de chocolat fondu au centre en forme de rond (le plus régulier possible) et venir apposer délicatement un deuxième biscuit par dessus en prenant soin de s’arrêter juste quand le chocolat atteint quasiment les bords. Pour ne pas risquer de le faire couler et afin qu’il fige, placer directement au frigo. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des biscuits. Les biscuits sont prêts quand le chocolat est figé (je les ai laissé un petit 20 minutes au frais puis je les ai placé dans une boîte à température ambiante).

Ils se conservent dans une boîte hermétique et ont la même texture le lendemain ou surlendemain que le premier jour :). Ils ne dureront pas plus longtemps, les premiers n’ont fait qu’un jour :D.

Il n’y a plus qu’à régaler tout le monde sainement et sans complexes :D.

J’espère que cette recette vous plaira autant que chez moi car on en est juste dingue !! <3

 

Les étapes en photos : 

            

<3

Oh allez ! je sais bien que je ne suis pas la seule qui s’amusait à décoller une partie du biscuit pour lécher ou enlever le chocolat avec les dents sur l’autre partie 😀 Ahah, on l’a tous fait 😀 Et ça marche aussi avec mes Princes 😀 <3.

 

   



7 thoughts on “Princes tout choco maison healthy et vegan sans sucres ajoutés”

  • Salut ! 🙂
    Je veux tenter cette recette pour faire goûter à ma famille. Le seul problème est que je n’ai pas d’huile de coco, puis la remplacer par une autre huile, qui sera liquide du coup et non pas molle ?
    Merci d’avance pour ta réponse et bravo à toi pour tes superbes réalisations. J’en ai testé plusieurs, et je suis à chaque fois bluffé !

    • Merci beaucoup :D. Je n’ai pas testé d’autres huiles car je voulais une belle texture bien sablée et comme dans la pâte sablée classique on met du beurre mou je me suis dit que l’huile de coco molle était parfaite dans une version saine. Donc j’avoue que je ne sais pas trop mais je pense que ça fonctionnera tout de même 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *