Confiture crue de chia exotique (mangue, passion, citron vert)

Confiture crue de chia exotique (mangue, passion, citron vert)

Connaissez-vous la confiture crue réalisée avec des fruits et des graines de chia sans cuisson ? En bref, il s’agit d’une confiture utrla simple, ultra rapide et surtout ultra nutritive… ah oui et délicieuse aussi :D.

Eh bien moi je ne connaissais pas et c’est grâce à la superbe @anadasilv que vous pouvez découvrir sur instagram sous ce nom (son blog ici), que j’ai fait la découverte de ce type de confiture crue, elle qui s’en confectionne tout le temps. Je la remercie encore d’ailleurs pour cette merveilleuse découverte :D. C’est donc intriguée par sa confiture que je m’y suis intéressée de près et m’en suis confectionnée une selon mes envies du moment. Et cette envie c’était de l’exotisme ! Pour ça, je suis partie sur de la mangue bien mûre et sucrée, du fruit de la passion et un filet de citron vert pour relever la mangue en amenant l’acidité nécessaire jusqu’au parfait équilibre. Quant aux graines de chia, ce sont elles qui vont apporter de la texture à notre confiture de fruits mixés.

Personnellement, j’ai juste complètement adhéré ! 😀 Pourquoi ?

Premièrement, le sans cuisson nous permet de bénéficier de tous les nutriments des fruits que l’on choisit. Deuxièmement, les graines de chia apporte une source très intéressante de protéine végétale et d’oméga 3. Et enfin, on peut, si nos fruits sont assez sucrés, se passer de sucre, ou rajouter un peu de sucre complet de canne, ou de sirop d’érable par exemple. Ah oui ! et on peut se faire plaisir à l’infini… fruits, épices, plantes, on peut vraiment en faire pour tous les goûts :D.

Alors prêts à adhérer aussi à cette confiture crue de chia ?

Les ingrédients (pour un gros pot comme le mien) : 

  • 2 mangues bien mûres
  • 2 fruits de la passion
  • 1/2 citron vert pressé (à la main)
  • 2 càc de sucre de canne bio non raffiné si besoin (marque Naturalea)
  • 2,5 càc de graines de chia

La réalisation : 

Mixer vos mangues épluchées et coupées en morceaux. Dans un bol, mélanger cette purée de mangues avec la chair et les graines de fruits de la passion que vous aurez récupéré. Ajouter 2 càc de sucre de canne blond non raffiné ou sucre complet ou encore sirop d’agave ou sirop d’érable, si vous avez besoin de sucrant. Pressez rapidement le demi-citron vert afin d’ajouter un filet de jus. Enfin ajouter les graines de chia. Mélanger, mettre en pot et placer au frais. la texture va s’épaissir un peu grâce aux graines de chia.

Alors rapide n’est-ce pas ?

Pour ce qui est des proportions j’avais deux mangues bien mûres alors j’ai fait les deux et j’ai obtenu un gros pot mais vous pouvez très bien ne faire qu’un petit pot en divisant les proportions par deux…Ou laisser parler vos envies pour faire votre confiture crue de chia :D.

 

 



2 thoughts on “Confiture crue de chia exotique (mangue, passion, citron vert)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *