Mini donuts healthy coco, rhum et citron vert (cuisson au four avec moule en silicone)

Mini donuts healthy coco, rhum et citron vert (cuisson au four avec moule en silicone)

Après les mini donuts healthy au four glaçage chocolat noir et chocolat blanc, j’ai eu envie d’une version plus exotique.

Et cette version coco, rhum, citron vert est juste à tomber. Tout comme ma recette précédente ils sont faits à base d’ingrédients sains, se réalisent avec un moule en silicone, cuisent eu four, et sont toujours si moelleux. Ici j’ai divisé les quantités par deux pour n’en faire que 12 (une seule fournée) mais n’hésitez pas à doubler les quantités si vous souhaitez en faire plus bien-sûr. Pour le glaçage, il est réalisé à base d’un peu de chocolat blanc, de crème de coco et de noix de coco rappée. J’ai ajouté une lamelle de coco sur chaque donut. Je ne sais pas vous mais moi j’adore l’élégance de ce glaçage complètement blanc. Et je peux vous dire qu’ils font un bel effet sur une jolie table, mais surtout très bons en bouche, c’est quand même l’essentiel :D.

Les ingrédients (12 mini donuts avec un moule comme le mien) : 

  • 50g de farine semi-complète
  • 50g de farine blanche
  • 40g de sucre complet
  • 1/4 d’un sachet de levure
  • 1/2 oeuf battu
  • 60 ml lait de coco (ou autre lait végétal)
  • 8 g d’huile de coco non désodorisée (j’utilise celle de nu3)
  • 15 ml de jus de citron vert + le zeste
  • 1/2 bouchon de rhum

Pour le glaçage :

  • 4 carrés de chocolat blanc
  • 3 càs de crème de coco
  • de la noix de coco rapée

Réalisation : 

Préchauffer le four à 180.

Mélanger les ingrédients secs et le zeste du citron vert. Dans un autre récipient, mélanger les ingrédients liquides et ajouter ce mélange au précédent. Mélanger (ne pas mélanger trop longtemps, la pâte obtenue est épaisse mais pas caoutchouteuse, ni liquide, je vous mets la photo ci-dessous). Il n’y a plus qu’à remplir vos moules légèrement huilés à l’huile de coco au 3/4, j’ai choisi de mettre la préparation dans une poche à douille sans douille, afin de ne pas en mettre partout à la cuillère.

Enfournez pour 8 minutes. Laissez refroidir un peu avant de démouler.

Pendant la cuisson profitez-en pour préparer votre glaçage.

Faire fondre les carrés de chocolat blanc (si j’ai choisi de mettre un peu de chocolat blanc c’est pour que le glaçage soit un peu plus figé, il ne le serait pas avec seulement de la crème de coco).

Pour glacer les mini donuts, il s’agit de glacer la face parfaitement lisse (face contre fond du moule). On prend le donut et on vient juste apposer cette face contre le mélange chocolat / crème de coco, assez rapidement (à cette étape je passe ensuite un coup de curdent dans le trou pour que ce soit bien net). On appose ensuite le donut dans la noix de coco rappée et c’est prêt. Je les passe un peu au frais avant de les déguster 🙂

Il n’y a plus qu’à 😀

Bonne dégustation, à la maison on les a dévoré 😀



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *