Granola triple chocolat noir, cannelle
Pour cette seconde recette de Granola maison plus qu’ addictive je dois dire, j’avais envie, après le granola épicé, de me faire un granola au bon goût de chocolat mais pas trop sucré.
J’ai choisi d’ y associer la cannelle, je trouve que ce goût fort en chocolat se marie hyper bien avec 😀 (vous pouvez tout à fait enlever la cannelle si vous n’êtes pas fan, moi j’adore ça ! :D)
Ce n’est pas un granola double chocolat, mais plutôt triple chocolat…peut-être même quadruple (??) ahah ! En fait en plus d’y mettre du cacao amer non sucré, j’y ai ajouté des cacao nibs et à la fin du chocolat noir concassé mais deux sortes de chocolat noir : du chocolat à 72% de cacao et du chocolat à 85% de cacao. Et comment vous dire… ce granola est juste trop trop bon. Le soucis : quand on passe dans la cuisine, on passe sa main dans le pot obligatoirement ( ou alors c’est moi qui suis trop faible 😀 ahah ! ).
Les ingrédients :
- 250g de flocons d’avoine
- 50g d’amandes hachées
- 40g de noisettes concassées
- 30g de cacao nibs (éclats de fèves de cacao)
- 3 càs de cacao amer non sucré
- 3 càs de sucre muscovado
- 2 càs d’ huile de coco
- 4 càs de sirop d’érable ou sirop d’agave
- 2 càs de miel
- 2 càc de cannelle
- 80 g de chocolat noir haché (40g de 72% de cacao et 40g de 85% de cacao)
Réalisation :
Préchauffez le four à 180°c. Dans un cul de poule mélanger les flocons d’avoine, les amandes et noisettes grossièrement hachées, les cacao nibs et le sucre muscovado. Ajouter le cacao amer en poudre et la cannelle, mélanger. Ajouter le sirop d’agave ou sirop d’érable, le miel. Ajouter l’huile de coco fondue et mélanger. Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15 min. Surveillez et mélanger toutes les 5 minutes. Sortir du four, laisser refroidir, une fois complètement refroidi, ajouter votre chocolat noir haché mélanger et conserver dans un pot.
Essayez de ne pas faire comme moi et d’enlever au moins 30g de votre granola alors qu’il est a peine refroidi 😀 ahah !