Sablés d’halloween courge, carotte et cannelle, vegan, sans beurre (farine Greendoz)

Sablés d’halloween courge, carotte et cannelle, vegan, sans beurre (farine Greendoz)

Quand Greendoz m’a proposé de créer une recette de biscuits gourmands d’Halloween, à partir de leur super farine orange, carotte et courge, j’ai tout de suite accepté avec plaisir. J’adore créer de nouvelles recettes et me lancer de nouveaux défis, et chaque fête est toujours l’occasion de s’amuser en cuisine ! 😍

La marque propose des « SuperFarines » de légumes et légumineuses qui concentrent de nombreux avantages nutritionnels des légumes dans un format accessible et hyper coloré. Elles permettent de créer ou revisiter vos plats et pâtisseries préférés en y ajoutant une bonne dOz’ de légumes pour un rendu plus fun et healthy.

J’ai été ravie de pouvoir les tester et surtout épatée par cette farine orange parfaite pour l’automne. On sent vraiment le goût de la courge et de la carotte, que j’ai de suite imaginé avec une forte dose de cannelle. Et comment vous dire… le mariage est juste parfait ! C’est incroyable ! Ces sablés healthy, que j’ai choisi de réaliser vegan, sans beurre donc, avec peu de sucre (complet, afin d’avoir une jolie couleur de speculoos orangé), ont une belle texture sablée sur laquelle on ne se casse pas les dents ! Ils sont complètement addictifs 🤪😍🤤… et tout ça, sans le beurre, la matière grasse et le sucre à gogo ! Et avec les légumes de cette farine, qui ont un goût sucré de base, les enfants n’y verront que du feu !

Greendoz m’a aussi envoyé ce joli emporte-pièce citrouille. Un peu de chocolat noir 70% fondu, et on décore de manière ludique, de jolies citrouilles d’halloween avec un cure-dent, tout simplement !

Les ingrédients (une douzaine de sablés) :

  • 60 g de farine carotte courge greendoz
  • 60 g de farine semi-complète
  • 35 g de sucre complet
  • 2 càc de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 50 g d’huile végétale
  • 30 g de compote de pommes ssa
  • Un peu de chocolat noir + 1 càc d’huile + un cure-dent

Réalisation :

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.
  3. Ajouter la compote et l’huile. Mélanger grossièrement à la cuillère puis finir à la main. Former une boule de pâte.
  4. Entre deux feuilles de papier cuisson, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie, sur environ 4 à 5 mm d’épaisseur.
  5. Emporte-piécer les biscuits. Récupérer l’ excédant de pâte. Et recommencer. Attention la pâte est friable ! Puisque sablée… mais la texture est très agréable à travailler, elle ne colle pas (cf photos).
  6. Placer la feuille avec les sablés sur une plaque de cuisson, délicatement.
  7. Enfourner pour 12 min.
  8. Laisser refroidir les biscuits sur une grille (ils vont prendre leur texture finale en refroidissant).
  9. Pour la décoration : au micro-ondes, faire fondre 40g de chocolat noir (j’ai pris du chocolat dégustation 70% de cacao) avec une cuillère à café d’huile végétale (environ 45 sec puis mélanger énergiquement pour un chocolat lisse).
  10. Avec un cure-dent, faites ressortir votre âme d’artiste 😅.
  11. Je les ai conservés jusqu’au lendemain dans un bocal en verre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *