Quiche fine ou flan sans pâte à la farine de pois chiches : asperges, petits pois, féta, menthe et épices (sans gluten, sans lactose)

Quiche fine ou flan sans pâte à la farine de pois chiches : asperges, petits pois, féta, menthe et épices (sans gluten, sans lactose)

Une recette simple et ultra saine mais aussi ultra colorée et savoureuse avec pleine de bonnes choses pour ton corps ✌😌.
Tu rentres du boulot, encore des choses à faire et tu n’as pas des heures à passer en cuisine mais envie de te régaler d’un joli plat sain et goûteux toi aussi ? Alors je te propose cette délicieuse recette ultra rapide !

Je ne mangeais plus de quiche mais j’ai eu envie de me tenter quelque chose de nouveau pour ne plus m’en priver. Et la jolie botte d’asperges dans le bas de mon frigo m’a inspirée. Avec la menthe de mon exterieur, la coriandre et la feta dans mon frigo et les petits pois surgelés (merci Picard)… ainsi que mon épice magique chouchou le curcuma, l’association m’est venue immédiatement. 1, 2, 3 on improvise un truc, un peu de ci, un peu de ça, et bim ! Un délice trop plein de saveurs qu’on dirait faites pour être mariées 😍. Pour moi hors de question de s’ennuyer, zéro place au « fade » dans mes plats 😅. Cette quiche est donc sans lactose, sans pâte, une préparation à base de farine de pois chiches. Et quel effet cette farine 😱. Je ne me vois pas la refaire sans, c’est délicieux et je crois que ça participe à cette association ! Enfin voilà le régal quoi ! Et puis n’hésite pas à ajouter une pâte, ce sera un délice, c’est certain😍.

Une recette à l’oeil et au dosage de chacun en légumes, herbes et épices ! Voici donc la préparation ajoutée à mes légumes que j’ai fait revenir avec du paprika, curcuma, ail, sel et piment de Cayenne et huile d’olive. Pareil pour la féta.. à convenance !

Les ingrédients :

  • Quelques asperges
  • Une poignée de petits pois frais où surgelés
  • Un peu de feta
  • Épices : sel, curcuma, curry, paprika, ail, et piment de Cayenne
  • Un peu d’huile d’olive
  • Optionnel : la moitié d’un oignon (j’ai utilisé une pincée en flacon à épices)

La préparation liquide sans MG ajoutée :

  • 3 oeufs
  • 60 g de farine de pois chiches
  • 250 ml de boisson végétale d’amande ou autre.
  • Épices : sel, curcuma, curry, paprika, piment de Cayenne ou poivre, gingembre (toutes les épices sont en flacons en verre et je saupoudre à ma convenance, je n’ai pas de mesures précises)
  • Quelques feuilles de menthe et de coriandre ou persil plat ciselées (à convenance)

Réalisation :

  1. Faites revenir vos légumes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et les épices. Cela prend environ 10 minutes. (Réserver quelques petits pois pour la déco).
  2. Dans un saladier mélanger les oeufs, ajouter la farine de pois chiches. Mélanger. Ajouter la boisson végétale petit à petit en mélangeant entre chaque ajout. Ajouter les épices à votre convenance ainsi que les aromates ciselés. (Garder quelques feuilles pour la déco au besoin).
  3. Chemiser le moule choisi de papier cuisson. Sinon ne pas oublier de le graisser.
  4. Verser la préparation. Ajouter les légumes et la feta.
  5. Cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 min.
  6. Laisser refroidir un peu (elle est aussi très bonne froide d’ailleurs). Ajouter quelques feuilles de coriandre ou persil plat, quelques petits pois réservés, il n’y a plus qu’à déguster !😋

Bon appétit ! 😊



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *