Muffins moelleux framboises/noix de cajou ou framboises/amandes sans sucres ni matières grasses ajoutées, sains et vegan

Muffins moelleux framboises/noix de cajou ou framboises/amandes sans sucres ni matières grasses ajoutées, sains et vegan

  

Des petits muffins tout moelleux aux framboises en deux versions ça vous tente ?

J’adore les muffins c’est si simple et rapide à faire quand on a pas le temps mais que comme moi on aime avoir du sain et fait maison tous les jours à disposition pour les petits-déjeuners, collations ou goûters. Ces muffins sont sains, vegan et sans sucres ni matières grasses ajoutées. C’est pas le top pour se faire plaisir ça franchement ?

J’utilise ici un peu de purée de cajou NU3. Je ne sais pas si vous connaissez mais c’est juste délicieux. On peut la faire maison mais les produits NU3, parmi mes produits favoris, me dépannent bien quand je ne peux pas faire tout ça maison (si vous voulez commander j’ai d’ailleurs un code de 15% de réduction à vous proposer avec le code FLORA15 valable jusqu’au 31 décembre).

Sinon vous pouvez aussi opter pour la version framboises, amandes, mes préférée. Il s’agit d’utiliser de la purée d’amande à la place de la purée de cajou, des éclats d’amandes à la place des éclats de noix de cajou et une ou de gouttes d’arôme naturel d’amande amère.

Les ingrédients (une dizaine de petits muffins) :

  • 150g de farine d’épeautre bio T65 (ou de blé si vous n’en avez pas)
  • 60g de poudre d’amandes
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 80g de compote de pommes sans sucres ajoutés
  • 60g de sirop d’agave (de sucre de coco ou de sirop d’érable)
  • 40g de purée de noix de cajou ou d’amandes pour la version amande
  • 1 poignée d’éclats de noix de cajou ou d’éclats d’amandes pour la version amande 
  • 140ml de lait d’amande
  • 125g de framboises (1 barquette)
  • 2 gouttes d’arôme d’amande amère pour une version framboises amande.

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs (farine, poudre d’amandes, levure, sel, éclats d’amandes ou de cajou).

Ajouter les ingrédients humides (compote, lait d’amande, purée de cajou ou d’amande, sirop d’agave, arôme d’amande). Mélanger.

Graisser vos moules avec un peu d’huile de coco.

Verser un peu de pâte dans le fond, ajouter une ou deux framboises. Mettre un peu de pâte et remettre une framboise. Il faut que la pâte atteigne les 3/4 du moule. J’ai du mettre environ 3 framboises par petit muffins. Vous pouvez les intégrer directement dans la pâte mais je préfère les mettre après pour éviter que les framboises n’éclatent en mélangeant.

Ajouter quelques éclats de cajou ou d’amande selon la version choisie et enfourner pour 18 à 20 min selon votre four (18 min pour moi).

Je les conserve dans une boîte hermétique, au delà de deux jours je les place au frais.

Bonne dégustation :D.

  



6 thoughts on “Muffins moelleux framboises/noix de cajou ou framboises/amandes sans sucres ni matières grasses ajoutées, sains et vegan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *