Glace/sorbet miel amandes sans sucres ajoutés (en sorbetière)

Glace/sorbet miel amandes sans sucres ajoutés (en sorbetière)

En vacances dans le sud, j’ai goûté une boule de glace parfum miel/amandes. Je l’ai tellement aimé que je me suis dit que j’allais essayé de reproduire ce parfum dans une glace saine à base de lait d’amande et de miel tout simplement.

Pour ça il me fallait une sorbetière, acquisition faite, je me suis lancée dans la recherche de ce goût que j’avais tant aimé.

Résultat : une glace healthy à base de lait d’amande intense, de miel, de jaune d’oeufs, une légère touche d’arôme naturel d’amande amère pour intensifier le goût, des éclats d’amandes à l’intérieur comme dans celle que j’avais pu déguster… et c’est tout ! La glace évidemment était une crème glacée, ici pas de crème ou de lait, seulement le sucre du miel, et donc une texture de sorbet. Un sorbet à déguster sans complexes ! Je me suis régalée ! Il est évident qu’il faut aimé le lait d’amande bien que le goût soit renforcé par l’arôme naturel d’amande amère, ainsi que le miel, sinon elle ne vous plaira pas.

Matériel nécessaire :

  • une sorbetière

Les ingrédients : 

  • 500ml de lait d’amande intense (j’ai utilisé le bjorg)
  • 120g de miel
  • 3 jaune d’oeufs
  • 2 gouttes d’arome naturel d’amande amère
  • 1 poignée d’éclats d’amandes

Réalisation : 

La veille : Selon le mode d’emploi de votre sorbetière, mettre le bac dans le congélateur toute la nuit. Et faire votre préparation liquide qui reposera au frais toute la nuit également.

Préparation : Dans un récipient mélanger les jaunes d’oeufs, le miel, le lait d’amandes, et l’arôme naturel d’amande amère. Mettre la préparation dans une casserole et faire chauffer à feu doux quelques minutes en mélangeant jusqu’à ce que la préparation nappe la cuillère comme une crème anglaise. Mettre dans un récipient, laisser refroidir et entreposer au frais toute la nuit.

Le jour J : Mettre la préparation dans le bol de la sorbetière et turbiner (20 minutes pour moi). En fin de prise ajouter les éclats d’amandes et turbiner encore quelques minutes (à cette étape j’ai également rajouté un trait léger filet de miel). Mettre la glace dans un récipient et la laisser bien 4h au congélateur avant de déguster pour pouvoir en faire des boules avec une cuillère à glace. Lorsqu’il sort du congélateur le sorbet est dur, c’est normal, il faut le sortir un peu avant de déguster (15 min ont suffit pour qu’il reprenne sa texture et que je puisse faire des boules.)

À déguster sans modération ! 😀



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *