Lemon curd à tartiner healthy, sans beurre au sucre complet

Lemon curd à tartiner healthy, sans beurre au sucre complet

Avis à tous les fans de citron et de lemon curd comme moi et qui se privaient d’en manger dans une version à tartiner car trop gras ou pas assez sain… Ce temps est révolu ! 😀

Comment vous dire qu’avec cette nouvelle petite recette révolutionnaire pour moi je suis juste aux anges ! J’en mange désormais presque tous les jours grâce au joli pot qui se trouve dans mon frigo :D. Et quand il n’y en aura plus je m’en referai tout simplement, car en plus d’être sain et délicieux, il ne faut presque rien pour le faire, et c’est plutôt rapide.

J’ai souhaité une version saine, et donc en plus d’être sans beurre, il est aussi au sucre complet, ce qui explique sa couleur brune et non jaune. Il peut tout de même s’inclure dans certaines recettes. Je vous en ai d’ailleurs confectionné une avec que vous pouvez également trouver sur le blog. Il a une texture idéale à tartiner, et puis la couleur ici n’a aucune importance pour son utilisation. Le goût est exceptionnel, du citron justement dosé en sucre non raffiné et c’est tout ! Exit le goût du beurre et place au fruit !

Les ingrédients pour un pot rempli : 

  • 4 citrons 
  • 2 càc de fécule de maïs 
  • 2 oeufs 
  • 100g de sucre complet 

Prélever le zeste des citrons (je prélève tous les zestes, je l’aime bien acidulé mais vous pouvez ne prélever le zeste de 2 ou 3 des citrons si vous le souhaitez). Mettre dans la casserole. Ajouter le jus des citrons. Ajouter la fécule de maïs et le sucre complet. Mélanger au fouet et chauffer à feu doux. Battre les oeufs dans un récipient. Incorporer dans le mélange précédent, à feu fort et remuer constamment à l’aide du fouet jusqu’à ce que la crème épaississe. Attention à constamment remuer lorsque les oeufs sont incorporés. Vous pouvez avoir tout de même des petits morceaux d’oeufs. Pas de panique je passe systématiquement un coup de mixeur plongeant à la fin de la réalisation pour avoir une belle préparation. Mettre en pot. Attendre que cela refroidisse et mettre au frais.

Il n’y a plus qu’à ! 😀

 



2 thoughts on “Lemon curd à tartiner healthy, sans beurre au sucre complet”

  • Miam ça a l’air super bon ! Merci pour tes recettes le beurre ne me donnait pas envie dans la recette du lemon curd moi qui adore le citron c’était dommage… hâte de tester ta version ! Merci pour ton joli blog je l’ai découvert il y a peu et j’adore ! Je compte tester tes recettes quand j’aurai le temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *