Beurre de cacahuètes maison à la cannelle

Beurre de cacahuètes maison à la cannelle

Je ne sais pas vous mais moi j’adoooore le beurre de cacahuètes. Et c’est tellement meilleur fait maison et si rapide de le faire soi-même 🙂

Le beurre de cacahuètes (s’il n’est pas trafiqué bien sûr) a des bienfaits nutritionnels vraiment intéressants, bon c’est pas une excuse pour manger le pot :D. Il est une bonne source de protéines, de bon cholestérol, de potassium, d’énergie et de fibres. Alors pourquoi hésiter, personnellement depuis que j’y ai goûté je ne me lasse plus de faire mes beurres ou purées d’oléagineux maison (beurre d’amande, etc). Et le matin au petit-déjeuner, j’adore m’en servir comme topping sur des toasts, biscottes, crêpes, gaufres, il se met partout :D.

Celui-ci est un beurre de cacahuètes à la cannelle, je suis folle de cannelle, et du coup je me suis dit « pourquoi ne pas associer les deux?! » 😀 Et verdict : un pur délice ! la cannelle et le beurre de cacahuètes ça se marie à merveille. On peut bien sûr le sucrer plus ou moins ou pas du tout. J’ai choisi de le sucrer un peu avec du sirop d’érable.Pour cette recette vous avez besoin d’un robot mixeur. J’ai déjà essayé au blender mais j’ai vraiment eu beaucoup de mal d’autant plus qu’il faut faire des poses pour ne pas faire surchauffer votre appareil. Pour ma part, j’ai un mixeur plongeant trois en un qui fait ça très bien, doté d’une lame en « S », ce qui est préférable pour faire ses beurres l’oléagineux maison.

Ingrédients pour un pot type confiture : 

  • 300g de cacahuètes natures
  • du sirop d’érable (à doser selon vos goûts)
  • de la cannelle (à doser selon vos goûts également)
  • une cuillère d’huile végétale si nécéssaire

Réalisation : 

Rien de plus simple. Faîtes griller vos cacahuètes natures 5 min sous le grill, si il y a de la peau on peut la laisser ou l’enlever, moi je l’ai enlevé. Laisser refroidir puis les mettre tout simplement dans le robot et mixer vous allez assez rapidement obtenir une purée puis un beurre de cacahuètes. Faîtes des poses, vous pouvez mixez 6 fois une minute avec une pose entre chaque pour ne pas faire surchauffer l’appareil. Ensuite ajouter le sucrant choisi, ici du sirop d’érable et ajouter la cannelle, j’ai été généreuse car j’adore ça :D. Si jamais votre beurre a du mal à prendre ajouter 1 cuillère à soupe d’huile végétale, il m’est déjà arrivé d’en ajouter une d’huile de noisette pour moi.

Votre beurre de cacahuètes est prêt, il n’y a plus qu’à mettre en pot et essayer de ne pas y laisser ses doigts 😀

  

 



4 thoughts on “Beurre de cacahuètes maison à la cannelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *