Pancakes au lait végétal

Pancakes au lait végétal

Ah les pancakes ! Mais que serait un samedi matin ou un dimanche matin sans pancakes une fois de temps en temps !? 😀 et pas juste 2 ou 3 mais plutôt une belle montagne de pancakes 😀 ! Je vous rassure on ne les mange pas tous mais ce que j’aime c’est qu’à chaque fois il en reste pour le lundi matin ce qui est bien pratique quand on pas le temps de déjeuner. On en embarque trois ou quatre avec soi et c’est tout bon ! En plus comme on est sur des pancakes healthy sans matière grasse ajoutée on attaque pas son lundi par le mal ahah !

Comme vous aviez beaucoup aimé cette montagne de pancakes sur Insta, et que je n’avais pas publié la recette, je vous propose de refaire la même ! 😀

Recette pour la même montagne que moi 😀 :

  • 120g de farine
  • 50g de maïzena
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • une pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 200ml de lait de noisette (comme pour mes crêpes, c’est mon préféré pour le goût très subtil qu’il donne mais mettez le lait végétal de votre choix)

Mélanger les poudres, ajouter les oeufs battus puis le lait de noisette. Mélanger le tout laisser reposer 30min…et c’est tout 😀 ! Faites ensuite cuire vos pancakes dans une poêle bien chaude, vous verrez, moins d’une minute de chaque côté. Ils cuisent très rapidement. Comme tous les pancakes dès que tous les petits trous apparaissent on retourne.

Pour la garniture, le choix est vaste, chocolat, kiwis, myrtilles, bananes… ! Moi j’en change presque à tous les coups. Ici bananes, noisettes et copeaux de chocolat avec un filet de sirop d’érable. Moi j’ai l’habitude de les manger avec du sirop d’érable mais j’en fait toujours un avec un peu de beurre de cacahuètes et un avec un peu de beurre de noix tant qu’il m’en reste ! 😀

Reste plus qu’à vous faire plaisir sans culpabiliser 😀



2 thoughts on “Pancakes au lait végétal”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *