Magnum healthy maison, nicecream banane, fraises et poudre d’acaï

Magnum healthy maison, nicecream banane, fraises et poudre d’acaï

 

Un magnum maison super healthy ça vous dit ?

Quand il fait chaud (ou pas), avoir une de ces petites merveilles super healthy à portée de main c’est juste le bonheur !

Pour la petite histoire de cette glace, j’avais en tête de me faire un magnum maison que je pourrais déguster sans m’en vouloir juste après :D. Et même si je n’avais pas de moule à magnum, je me suis lancée dans la confection d’un moule jetable pour ce premier test (oui je tenais absolument à cet essai et je ne voulais vraiment pas attendre du coup je me suis fait un moule en carton avec des emballages, ahah…oui j’étais vraiment prête à tout :D). Et vu le résultat, je me suis empressée de me commander des moules en silicone dans les minutes qui ont suivi ma dégustation.

Vu l’enthousiasme qu’a suscité le post Instagram de ma glace et les demandes qui ont suivi, je ne pouvais que vous partager ma petite glace. En revanche il faudra vous commander des moules si vous n’en avez pas. Mais pour une version crème glacée comme celle-ci, il ne vous faut pas les moules de glaces à l’eau que l’on voit partout, mais des moules en silicones ouverts sur le dessus, avec un trou pour passer le bâtonnet en bois.

Pour la glace super healthy qui se trouve à l’intérieur j’ai réalisé une Nicecream banane, fraises et poudre d’acaï. Elle est juste délicieuse et se marie trop bien avec la coque en chocolat noir craquante. Bien sûr vous pouvez prendre la même recette si elle vous intéresse, mais vous pouvez aussi faire toutes sortes de Nicecream selon vos goûts. Et vu qu’il s’agit de fruits congelés mixés on ne va pas s’en priver :D.

Les ingrédients pour la Nicecream :

  • 1 banane congelée
  • 3 fraises congelées
  • 1 càc de poudre d’acaï (j’utilise la poudre d’acaï nu3)
  • 1 càc de sirop d’agave (à doser selon votre goût)
  • 3 càs de lait d’amande

Réalisation : 

Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre mixeur sauf la poudre d’acaï. mixez. Vous allez obtenir rapidement une texture de crème glacée. Ajouter ensuite la poudre d’acaï. Et remixez rapidement. La nicecream est prête. Vous pouvez soit la dégustez telle qu’elle dans un bol avec des toppings ou non. Et si vous voulez faire la glace t il n’y a plus qu’à la mettre dans votre moule, il vous en restera un peu mais si vous voulez en faire plusieurs n’hésitez pas à doubler les quantités.

La méthode si vous voulez utiliser la Nicecream pour faire le magnum healthy :

Mettre la nicecream dans votre moule avec le bâtonnet en bois. Congeler pendant quelques heures, moi je l’ai démoulé le lendemain.

Pour la coque en chocolat craquante. Faîtes simplement fondre du chocolat noir 70% ici, environ la moitié d’une plaque dégustation. (vous n’utiliserez pas tout mais il faut pouvoir glacer tout le magnum). Laisser refroidir le chocolat coulant puis glacer votre magnum en faisant couler le chocolat partout au dessus d’une assiette. Vous pouvez ensuite ajouter des noisettes concassées comme moi ou autre chose :).

Il n’y a plus qu’à se régaler.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *