Lasagnes végétariennes épinards à la crème de soja, chèvre et sauce tomate

Lasagnes végétariennes épinards à la crème de soja, chèvre et sauce tomate

 

Des lasagnes végétariennes ça vous dit ? en plus d’être délicieux, goûteux, ce plat est très sain, rapide et même économique.

J’avais terriblement envie de réaliser des lasagnes chèvre épinards mais avec du goût ! j’en avais déjà fait une fois et j’avais trouvé ça un peu fade, je trouve que ce plat manque de peps en fait. J’ai épluché les recettes sur internet et il s’agit souvent de mettre du beurre dans les épinards pour le goût et de faire des couches d’épinards, plein de chèvre et finir par du fromage. Bref c’est un peu fade à mon goût et pas assez sain !

Du coup j’ai décidé d’en faire un peu à l’oeil, version saine et goûteuse, en ajoutant pour ça le peps d’une petite sauce tomate rapide, maison et saine, qui change tout par rapport à la recette classique sans sauce tomate. C’est sûr, j’en referai maintenant très régulièrement car ici on s’est vraiment régalé.

Les ingrédients :

  • 1kg d’épinards (surgelés en branches)
  • 1 brique de crème de soja légère 250ml (alpro cuisine 15% de mg pour ma part)
  • 9 feuilles de pâte à lasagnes
  • 12 rondelles fines de chèvre ( un peu plus de la moitié d’une bûche de chèvre)
  • 2 càs d’huile d’olive
  • ail, oignon, sel, poivre
  • 1 boîte de pulpe de tomate (400ml) + basilic, sel, poivre, oignon et ail en poudre + 1 càs d’huile d’olive + 1 càs de concentré de tomate + 1 càs rase de sucre complet ou de canne
  • un peu de parmesan et de gruyère râpé

Réalisation : 

Dans une casserole laisser décongeler l’équivalent de votre sachet d’ épinards (1kg) à feu moyen. Une fois décongelés passer à la passoire pour enlever l’excédent d’eau et réserver dans un autre récipient. Faire revenir 1 oignon et 1 gousse d’ail ou oignon et ail en poudre rapidement avec les 2 càs d’huile d’olive (ce que j’ai fait), ajouter les épinards, remuer, saler et poivrer. Ajouter la crème de soja, remuer, réassaisonner à votre convenance.

Dans une casserole ou poêle creuse, faire revenir ail et oignon frais ou comme moi rapidement de l’ail en poudre et oignon en poudre 30 sec dans 1 càs d’huile d’olive. Ajouter la conserve de pulpe de tomate, ajouter le concentré de tomate, deux pincées de basilic. Remuer, saler poivrer, ajouter la cuillère de sucre. Laisser mijoter quelques minutes. Et réserver (là encore goûtez et réajustez à votre convenance).

Dans votre plat, mettez un filet d’huile d’olive au fond pour que la première couche de pâte ne colle pas au plat. Poser 3 feuilles de pâtes l’une à côté de l’autre. Verser la moitié de votre préparation aux épinards et étaler régulièrement. Ajouter 6 ronds de chèvre (1 par part, voir photo). Recouvrir de 3 feuilles de pâtes et recommencer en vidant l’autre moitié des épinards. Ajouter 6 autres ronds de chèvres. Recouvrir des 3 dernières feuilles de pâtes à lasagnes. Verser la sauce tomate par dessus et terminer en ajoutant votre parmesan et gruyère rapé.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 25/30 minutes.

 

 

Et bon appétit 😀



2 thoughts on “Lasagnes végétariennes épinards à la crème de soja, chèvre et sauce tomate”

    • Bonjour, merci beaucoup nous nous régalons à chaque fois :D. Je ne saurai exactement le dire car nous sommes deux et nous en mangeons deux jours, enfin deux repas avec le plat que je fait, mais j’ai un très très gros mangeur avec moi donc ses parts sont facilement pour deux. Désolée de ne pas pouvoir répondre plus précisément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *