Gaufres allégées flocons d’avoine et fromage blanc 0% (sans matières grasses)

Gaufres allégées flocons d’avoine et fromage blanc 0% (sans matières grasses)

 

Voilà une recette qui est entrée tout en haut de mon top des petits-déjeuners healthy, pourquoi ?

Et bien parce qu’elles sont délicieuses et très allégées, moelleuses et légères, sans matières grasses ajoutées, il ne faut tellement rien comme ingrédients pour les réaliser qu’on en ferait tous les jours, on peut les emporter pour aller travailler, on peut goûter avec, se régaler la semaine comme le weekend sans culpabiliser car elles sont très allégées et pourtant si bonnes.

Ici j’ai décidé de les déguster avec des framboises, des cacao nibs (éclats de fèves de cacao) et un filet de sirop d’érable. Mais je m’imagine déjà les manger avec des myrtilles, des bananes, c’est vraiment une base qui nous laisse faire ensuite selon nos envies. J’adore cette recette !! 😀

Pour réaliser cette recette je suis donc partie sur une base de flocons d’avoine mixés (on ne parierai pas qu’il n’y a que ça d’ailleurs et aucune autre farine ou fécule) et du fromage blanc 0% de matière grasse. Pour le reste de la recette je vous la livre enfin 😀 !

Les ingrédients pour 8 gaufres :

  • 100g de flocons d’avoine mixés (j’insiste sur le « mixés », les gaufres n’auront rien à voir avec celles-ci sinon et la belle texture obtenue)
  • 1 oeuf entier + 2 blancs
  • 200g de fromage blanc 0%
  • 4 càs de sirop d’agave 
  • 1 bonne càc de levure 
  • 1 càc de vanille 
  • 1 càc de cannelle 

Réalisation : 

Mixer les flocons d’avoine, verser dans un cul de poule, ajouter la levure et mélanger. Ajouter l’oeuf et les blancs, mélanger. Ajouter le fromage blanc, mélanger. Ajouter le sirop d’agave ou sucrant souhaité puis la vanille et la cannelle. Et voilà la pâte est déjà prête 😀 Laisser reposer 15 minutes, pendant ce temps faîtes chauffer votre gaufrier.

Pour graisser le gaufrier j’utilise de l’huile de coco. Pour la forme de la gaufre, environ 1,5 ou 2 cuillères à soupe de pâte au centre et on ferme l’appareil.

La pâte ressemble à ça (j’avais déjà commencé à faire cuire les premières gaufres, on a une pâte un peu plus consistante que les gaufres habituelles qui permet de faire des gaufres rondes)

Dégustez vos gaufres et faîtes vous plaisir avec le topping de votre choix 😀 (malgré les deux gaufres dans mon assiette, j’en ai ajouté une troisième ahah ! on peut se permettre… et puis j’ai besoin de bien déjeuner le matin vous l’aurez remarqué ! si il y a un repas dans la journée dont je ne passerai jamais, même si je ne me passe pas des autres non plus :D, c’est bien celui là ! j’ai toujours très faim le matin et c’est toujours difficile de tenir jusque midi ! )



8 thoughts on “Gaufres allégées flocons d’avoine et fromage blanc 0% (sans matières grasses)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *